Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

En entrée, avant le plat de résistance, ce petit rappel du niveau culturel de la présentatrice télé, qui est aussi journaliste. Face à Gilbert Collard, Laurence Ferrari fait feu de tout bois... mouillé.

 

 

Et ici Laurence Ferrari montre sa grande connaissance de l’OTAN, qui nous protège de « l’ennemi » :

 

La plupart des journalistes ne lisent pas. Certains écrivent des livres, ceux-là lisent, car ils ne doivent pas recopier ou refaire l’existant. D’autres, qui écrivent beaucoup de livres, trop selon les sceptiques, se font aider par des archivistes, des documentalistes, ou carrément des nègres ou rewriter (le mot français doit être réécriveur ou réécrivaillon).

Dans la hiérarchie culturelle des journalistes, le journaliste télé est ce qu’il y a de plus bas, donc de plus sous-cultivé, ou de moins cultivé, au choix selon le verre à moitié vide ou à moitié plein. Le journaliste télé n’a pas le temps de lire, surtout s’il a une émission récurrente. Il lit le travail des journalistes en amont, il lit les fiches, parfois les apprend, parfois pas : il fait alors confiance à ses techniques d’improvisation ou de maîtrise de la parole, surtout devant des invités emmerdants sinon il s’appuie sur ses propres chroniqueurs.

Nous avons exhumé un second exemple qui montre la technique de noyade d’un invité, lorsqu’il ne correspond pas à son socle idéologique. Il s’agit de le harceler afin de casser sa dynamique et sa cohérence. Le journaliste n’est alors plus journaliste, il est l’envoyé en plateau d’un projet de destruction d’une parole alternative.

 

 

Que l’on soit d’accord ou pas avec le RN, Julien Odoul – qui a créé la polémique avec cette histoire de voile, de maman et de petit garçon, une histoire qui dure depuis 15 ans maintenant –, on comprend quelles sont les valeurs que défend la journaliste, qui empêche son vis-à-vis de défendre ses propres valeurs. Laurence Ferrari officie sur une chaîne privée (CNews), elle a donc tout loisir de faire ce genre d’obstruction, c’est à sa direction de trancher.

Sur le service public, elle aurait plus de difficultés à défendre son comportement, qui devrait être considéré, vu la charte maison, comme inadmissible. Aux États-Unis, elle aurait été virée sur le champ. Non pas que les USA soient un modèle de vertu journalistique, mais là-bas, même sur Fox News, on se tient mieux. Même le journaliste de CBS qui a interviewé Oliver Stone suite à son documentaire sur la Russie et Poutine a été moins agressif, moins partial, en un mot moins médiocre.

Prions pour que Laurence lise un livre, un au moins. Éventuellement sur la culture, sinon sur la déontologie. La déontologie, c’est le truc, Laurence, qui consiste à respecter tout le monde et à ne pas profiter de sa chaire pour cracher sur ce qui nous déplaît.

 

Certains lecteurs ayant des difficultés avec les vidéos Twitter (toujours les mêmes), voici le même extrait sur YouTube :

 

Et si certains trouvent la qualité de la vidéo YouTube médiocre, en voici une autre version, un peu remontée :

 

Et maintenant la version Dailymotion de l’interro orale surprise de culture générale de Laurence par Gilbert :

 

Et enfin la partie sur la Commune :

 

Bonus : la petite archive maison qui ne paye pas de mine mais qui dit beaucoup

Le second débat de la primaire à gauche s’est déroulé de 18h à 20h45 ce dimanche 15 janvier 2017. Les 7 candidats y étaient interrogés par trois journalistes, Ruth Elkrief de BFM TV, Laurence Ferrari d’i>Télé (la chaîne qui a perdu plus de 50 % de ses journalistes) et Laurent Neumann de RMC, la même maison que celle de Ferrari. Un Laurent Neumann qui proposait de mettre Dieudonné en prison il y a 3 ans, le 9 janvier 2014, lors de l’affaire du spectacle annulé par le Conseil d’État près de Nantes. Quant à Ruth Elkrief, on ne la présente plus.

 

 






Alerter

124 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2299805
    Le 16 octobre 2019 à 22:10 par Betty Monde
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Odoul comme Bardella sont toujours seuls contre tous lors des débats télé. Entourés de gueules de haine qui erructent, les insultent et leur coupent la parole ! Les pourris se dévoilent face à un patriote ! Rien que pour çà, j’ai envie de voter RN ! Pour faire chier tous ces cloportes !

     

    Répondre à ce message

    • #2299960
      Le Octobre 2019 à 00:37 par Hussein
      De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

      @betty monde, renseignez vous donc sur Odoule gay sioniste et vous m’en direz des nouvelles !! J’aime bien tous les commentaires sur ce foireux personnage mais personne ne cherche à apporter des informations sur ce type , faudrait que faits et documents, nous sorte une bonne radioscopie sur le sujet. Désolé je ne vais pas me faire des amis mais je ne vais pas dans le sens de l’article de er !!! Tous les deux sont des bouffons.

      J’espère que celui ci passera mon commentaire !!!

      Hussein

       
  • #2299816
    Le 16 octobre 2019 à 22:18 par micusa
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    La nullite et inculture de cette bimbo est abyssimal ! Elle porte d’ailleurs tres bien son nom : Laurence Ferrari, ca ressemble tout a fait a un pseudonyme d’actrice porno. Je pense qu’une reconversion professionnelle s’impose, d’autant plus qu’elle a deja une longue pratique de suceuse de ses maitres.

     

    Répondre à ce message

    • #2300756
      Le Octobre 2019 à 22:08 par mont blanc
      De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

      La Charte déontologique des journalistes et leurs " Droits et Devoirs" Merci, Pierre !

      Les dix devoirs des journalistes , je cite ceux dont, à mon avis, Ferrari ne les respecte pas :

      1.Respecter la vérité, quelles qu’en puissent être les conséquences pour lui-même, et ce, en raison du droit que le public a de connaître la vérité.
      2.Défendre la liberté de l’information, du commentaire et de la critique.
      3.Publier seulement les informations dont l’origine est connue ou les accompagner, si c’est nécessaire, des réserves qui s’imposent ; ne pas supprimer les informations essentielles et ne pas altérer les textes et les documents.

      6.Rectifier toute information publiée qui se révèle inexacte.

      8.S’interdire le plagiat, la calomnie, la diffamation, les accusations sans fondement ainsi que de recevoir un quelconque avantage en raison de la publication ou de la suppression d’une information.
      9.Ne jamais confondre le métier de journaliste avec celui du publicitaire ou du propagandiste ; n’accepter aucune consigne, directe ou indirecte, des annonceurs.
      10.Refuser toute pression et n’accepter de directives rédactionnelles que des responsables de la rédaction.
      Sauf que, à mon avis, Ferrari travaille exclusivement pour l’intérêt de sa communauté juive et ses leaders, donc, pour les AntiFrance.
      Rappelez-vous de sa haine envers les gilets jaunes !!! J’avais envie de casser ma télé, puisqu’e je ne pouvais pas casser sa gueule de menteuse haineuse !

       
  • #2299967
    Le 17 octobre 2019 à 00:49 par Medjool
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    La façon dont la Ferrari échappe aux questions embarrassantes dénote une certaine viciosité d’esprit propre aux pauvres d’esprit.

     

    Répondre à ce message

  • #2299994
    Le 17 octobre 2019 à 02:12 par le nietzschéen
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Gilbert Connard qui n’a aucun charisme, aucun talent d’avocat ; est juste capable de mystifier des profanes. Cet inculte s’attaque à une proie facile qui de surcroit à plus d’ethos que lui. Sur la commune de Paris il joue les historiens mais se trompe sur la date lui aussi, ce n’est pas 1870...
    Sur l’OTAN Gilbert Connard ne connait pas les avantages à être dans l’OTAN ni les inconvénients. Il parle d’ennemi mais il fait dans sa culotte et ne citera jamais les USA et la RUSSIE comme gendarmes du monde. Enfin c’est un agent sioniste qui défend bec et ongle Israël bien qu’il ne soit pas juif. Pour lui l’ennemi est "l’islamisme" responsable de tous les maux de monde capitalisme marchand consumériste. Et bien sûr il ne sait pas lui même que "islamisme" est un néologisme inventé par la CIA et le MI6 qui financent respectivement le "salafisme" via leur larbin l’arabie sahoudite et "les frères musulmans" via leur domestique l’Egypte. Comprenne qui pourra...

     

    Répondre à ce message

  • #2300007
    Le 17 octobre 2019 à 03:25 par Yannick
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Merci à tous ces présentateurs qui agressent les gens qui ne pensent pas bien. Ils rendent service à la cause. Laurence Ferrari est une belle femme donc ça la sauve.

     

    Répondre à ce message

    • #2300504
      Le Octobre 2019 à 18:06 par desouche
      De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

      Ferrari est une 7/10 vieillissante très apprêtée nuance mais c’est bien tout ce qui la sauve en effet, malheureusement ...

       
  • #2300023
    Le 17 octobre 2019 à 05:32 par patrice
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Ah Ah Ah, n’avez vous pas remarqué un voile d’ignorance crasse sur les yeux de cette gourdasse lorsque Collard l’a interrogée sur la date de la commune !
    Et en parlant de voile, vivement que les voiles soient remplacés par les vapeurs des particules élémentaires créatrices de réalité avec la complicité de nos cerveaux. Ce monde quantique qui nous relie tous, qui nous rend interdépendants, alors que nous n’arrêtons pas de nous mettre sur la gueule à cause de nos hochets et nos religions ... Faudra-t’il attendre que l’humanité s’entretue jusqu’au presque dernier, et que dieu satan ou l’athée reconnaissent les siens, pour que dans un dernier sursaut de lucidité, elle se rende compte qu’il n’y a que l’amour et l’entraide qui puisse la sauver...

     

    Répondre à ce message

  • #2300462
    Le 17 octobre 2019 à 17:13 par STEF de MARS
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Ils sont sérieux là ?
    Ah merde !
    Je croyais que c’était un vieux sketch de Dorothée et Jacky !

     

    Répondre à ce message

  • #2301057
    Le 18 octobre 2019 à 10:46 par jacquedechante
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Que chacun balaye devant sa porte, mais dans pareil systeme , il est tel un devoir annoncé de balayer devant la porte du voisin par solidarité. Ça louche.
    Ordre - contre ordre ordre contre ordre : faute !

    Ce système sans principe autre que la médiocrité mérite en effet des commentaires a l’infini. L anti tradition est aux manettes, soit l enfant pervers polymorphe dont parlait freud. Comprenez !
    Il est donc important de ne plus employer des termes qui ne correspondent en rien à la Vérité : ce qui caractérise l’elite, justement, c’est de ne pas participer à des enfantillages. Il est donc important de peser ses mots sans quoi l intrigue ne saura que perdurer dans des esprits déjà bien malmenés ; et ce dernier terme est celui qui semble le mieux adapté a la situation dont il est question.
    Aussi nous pourrions développer sur l insipidite du vedettariat, quelqu en soit sa forme, puisque il est clair que la servilité que ce phénomène met en avant, produit une catatonie intellectuelle où l individu ainsi employé ne saurait parvenir a quelconque raisonnement complet, et ce puisque encore, etant pris dans un simple mecanisme, dont les postures ne sauraient etre que des automatismes de la plus basse intellectualité, il ne bénéficie ainsi d aucune autonomie reelle, soit sans principe autre que le mécanisme lui même.
    Pour finir, et puisque les enfants finiront par être décontenancés par la portée de ce que nous avançons, il est bon de comprendre, par un effort personnel, que le salariat est le revers du vedettariat, et que l un ne peut exister sans l autre...
    Ce que des âmes plus averties, ne manqueront pas d’assimiler a l idolâtrie dans la version la plus profane qui puisse être donnée à voir.
    La vedette étant une forme modelée de "l’ employé de l’année".
    Désolé pour les fautes ou coquilles mais mes doigts d homme semblent bien mal adaptes a la sensibilité de la tablette que j utilise par obligation et depuis peu, mais n est ce pas là la résultante logique et chaotique du mécanisme vulgaire dont nous parlons ?..

     

    Répondre à ce message

  • #2301966
    Le 19 octobre 2019 à 12:29 par raslebol33
    De quoi Laurence Ferrari est-elle le nom ?

    Je ne ferai que citer MR Alain SORAL pour son expression o combien pertinente ; un(e) journaliste est soit un chômeur ou soit un tapin... !!Pas besoin de plus,contre la potiche soumise...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents